En cette fête de l’amour, célébrons ce qui compte vraiment : les relations avec nos êtres chers! À la fin, nos relations avec nos proches sont tout ce qu’il nous reste. Profitons de cette saison pour nous investir davantage dans ces précieuses amitiés - même s’il faut que ce soit à distance!
D’ailleurs, nous aimerions profiter de cette Saint-Valentin pour vous exposer un mal-aimé chez beaucoup de nos clients : le processus des appels d’offres.
On reconnaît bien la valeur de gagner des appels d’offres : des revenus potentiels importants pour l’entreprise et une sécurité financière avec les comptes publics. Pourtant, le processus d’identification, de rédaction et de soumission est plus souvent qu’autrement ardu, et un “mal nécessaire” pour plusieurs.
Alors, en cette fête de Cupidon, nous vous proposons 3 étapes afin de retomber en amour avec vos appels d’offres!
L’amour, c’est tout d’abord une décision! Décidez de vous investir dans cette démarche avec les appels d’offres en vous donnant le temps de réviser votre stratégie par rapport à celle-ci. Établissez les grandes lignes et vos objectifs, afin d’établir des attentes réalistes par rapport à votre équipe.
Ensuite, prenez un temps de qualité régulier pour identifier les appels d’offres pertinents.
Qui a dit qu’une relation réussie arrive par hasard? Vous devez être intentionnels et structurés pour pouvoir atteindre le succès.
Cela nous amène d’ailleurs au prochain point.
Une fois des attentes claires établies et qu’un investissement de temps est au calendrier, vous devrez juger si vous avez en main les outils nécessaires pour réussir avec vos appels d’offres. Vouloir que ça fonctionne n’est pas suffisant : sans être équipé adéquatement, on travaille dans le vide! Imaginez une relation où vous ne faites jamais d’efforts : le résultat risque de déplaire à votre conjoint(e)!
Dans votre temps planifié d’identification d’appels d’offres, utilisez un outil pour rendre cette tâche plus efficace. Chez Umaneo, nous avons développé une application qui simplifie ce processus et qui le rend… beaucoup plus agréable!
Finalement, une relation forte avec vos appels d’offres, ça fait des petits!
Effectivement, lorsque vous aurez gagné votre première et deuxième appel d’offre, vous aurez davantage le goût d’y être rigoureux pour répéter votre succès. Le succès dans la réponse aux appels d’offres arrive lorsqu’on est patient, qu’on y met le temps nécessaire, et qu’on y travaille intelligemment. Il nous fera plaisir d’en discuter davantage avec vous!
Et ils vécurent heureux et gagnèrent beaucoup de contrats...